En ce mois de septembre nous souhaitions faire un petit zoom sur un des métiers de notre agence : le Community Management en répondant à la question suivante :
En quoi le Community Management peut-il booster la visibilité d’une entreprise ?
Les réseaux sociaux sont de nos jours incontournables. Ils permettent à une entreprise d’échanger et de partager autrement avec sa communauté.
Avoir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux devient alors une nécessité pour toute entreprise voulant accroitre sa visibilité et créer du lien avec ses clients.
Notre première recommandation serait de déterminer avec mûre réflexion LE réseau social principal sur lequel vous souhaitez vous développer en prenant en compte votre secteur d’activité, votre cible ainsi que vos objectifs.
2eme recommandation : publiez régulièrement et garder le rythme ! Une publication par semaine est un très bon début !
3eme recommandation : ne communiquez pas seulement sur vos offres ! Montrez l’envers du décor, les actions que vous menez au jour le jour, les événements auxquels vous participer…
4eme recommandation : booster vos publications ! Il faut savoir que lorsque vous faites une publication sur Facebook, seulement 5,2%* de vos abonnées voient celle-ci…d’où l’importance d’avoir un budget pour vos publications.
En suivant ces 4 recommandations, vous allez pouvoir améliorer votre visibilité, attirer de nouveaux prospects et par conséquent
augmenter votre chiffre d’affaire ! 😉